Mardi, 23 Fevrier 2010

Envoyer
PROTEGEZ NOS ENFANTS
ALERTE AUX DERIVES

10 américains arrêtés en flagrant délit d’enlèvement de 31 enfants haïtiens.

Le Collectif SOS Haïti Enfants Adoptés alerte depuis plusieurs jours les autorités françaises sur les dérives, les initiatives hasardeuses ou criminelles dont pourraient faire l’objet des enfants en voie d’adoption par des familles françaises en Haïti.

Ces risques que nous dénonçons et condamnons viennent s’ajouter à l’angoisse des familles épuisées et inquiètes de savoir que les crèches de leurs enfants ne sont toujours pas toutes sécurisées.
Seul l’examen et le traitement en urgence par l’Etat français de tous les dossiers de parents qui étaient en voie d’adoption avant le séisme permettra de protéger efficacement nos enfants. La localisation et la sécurisation des crèches où sont nos enfants doivent être une priorité.

Attention aux amalgames, les familles que représente ce Collectif bénéficient toutes de l’agrément de l’Etat français et sont toutes apparentées à leur enfant avant le séisme. Nous sommes pour une action légale et transparente dans l’intérêt supérieur de l’enfant et avons déjà signalé des risques de dérives :

Extraits du CP/ ALERTE AUX DERIVES (envoyé à l’AFP le 25/01)
« Certains messages lus sur le Forum ou certains appels reçus nous inquiètent et nous tenons à vous alerter sur ces dérives. Les actions violentes ou les initiatives hasardeuses, comme l’idée d’un départ pour Haïti relèvent du pire. En aucun cas, ce collectif, soudé, formé de manière spontanée et totalement apolitique ne légitime ni ne cautionne des propos ou des démarches de cette nature. »